Accueil > Business News – Intégration d’un nouveau système transitique dans une usine pneumatique française
Nous venons de remporter une nouvelle affaire sur le marché de la logistique et plus spécifiquement celui de la transitique pour accompagner une usine de pneumatique française.
Le marché de la transitique englobe un large éventail de technologies, d’équipements et de services visant à optimiser le flux de marchandises dans les entrepôts, les usines, les centres de distribution et les sites de production.
L’automatisation joue un rôle clé sur le marché de la transitique. Les entreprises adoptent de plus en plus des systèmes de manutention automatisés, tels que des robots, des convoyeurs automatisés, des systèmes de tri, etc., pour améliorer l’efficacité et réduire les coûts.
Les usines de fabrication de pneus tiennent une place essentielle dans l’industrie automobile et celle des transports. Elles sont chargées de produire des pneus de haute qualité pour une variété de véhicules, notamment des voitures, des camions, des motos, des vélos, des avions et bien d’autres.
Ces usines sont composées de différents ateliers tels que les ateliers avant et après cuisson, les ateliers de rechapage, les ateliers de recettage…. Correspondant aux différentes phases de fabrication des pneus.
Ces ateliers sont généralement équipés de systèmes de convoyages automatisés pour acheminer les produits jusqu’aux prochaines étapes de production.
Les usines de fabrication de pneus doivent faire face à des défis complexes liés à la conformité réglementaire. En effet, elles doivent respecter un ensemble de normes de sécurité et environnementales strictes parfois différentes selon les pays. Elles doivent constamment s’adapter à l’évolution des demandes du marché et aux attentes des consommateurs tout en maintenant des normes élevées de qualité et de sécurité.
Présent sur ce marché depuis de nombreuses années, nos experts en automatisme industriel maitrisent parfaitement les systèmes automatisés contrôlant les dispositifs de convoyage. Nous intervenons dans des secteurs variés de la logistique, ce qui nous confèrent une vision globale et éclairée des différentes installations. Nos collaborateurs disposent également d’une expertise reconnue sur les standards de nos clients sur le marché de la fabrication de pneus.
Dans le cadre de son optimisation, nous allons participer à l’intégration d’un nouveau système transitique dans un atelier avant cuisson pour une usine de pneumatiques française.
Notre mission sera complète puisque nous réaliserons d’abord les études électriques et d’automatisme pour ensuite fournir l’armoire électrique gérant le nouveau dispositif comprenant l’ensemble de son câblage. Nous effectuerons enfin la mise en service sur site.
Afin de réduire le délai de remise en route de l’atelier, nous nous appuierons sur une simulation de l’atelier créée avec notre simulateur Plug’n Test ® permettant de tester et valider le process avant la mise en route.
Nous remercions notre client MG SAS pour sa confiance dans la réalisation de cette mission. Nous mettrons tout en œuvre et notamment notre expertise de ce genre de projet, pour mener à bien cette intégration de système transitique avec succès.
Restez connectés ou pensez à vous abonner à notre page corporate LinkedIn pour ne rien rater de nos actualités. Nous reviendrons vers vous dans les semaines à venir avec les détails techniques, et ce, au fur et à mesure de l’avancée du projet.
Vous avez un projet qui nécéssite des techniques d’ingénierie
et si on en parlait ?