Business News – Programmation automates et Niveau 2 dans une usine de traitement thermique d’Aluminium en Chine

La production d’Aluminium, un procédé énergivore

L’Aluminium est le 3e élément le plus abondant dans l’écorce terrestre ! Les principaux producteurs de ce métal provenant de la bauxite rouge sont la Chine, la Russie, le Canada, les États-Unis et l’Australie.

Sa production est énergivore mais les exploitants de ce métal n’ont de cesse d’essayer d’optimiser leur process.

Focus sur le traitement thermique

Le traitement thermique de l’aluminium vise à améliorer ses propriétés mécaniques, telles que la résistance, la dureté et la durabilité, en utilisant des procédés thermiques contrôlés.

Les procédés de traitement thermique incluent le recuit, la trempe, la revenu et la solution de traitement. Ces procédés modifient la microstructure de l’aluminium pour atteindre les caractéristiques souhaitées. Ils peuvent être cruciaux dans certaines industries comme l’aérospatial, l’automobile ou encore l’électronique… En effet certaines propriétés mécaniques spécifiques sont nécessaires.

Nouvelle commande sur ce marché

C’est dans ce contexte que nous avons remporter une nouvelle affaire sur ce marché. Nous allons effectuer l’ensemble de la programmation pour les automates du process ainsi que le niveau 2. Ce développement spécifique aura pour but d’améliorer l’automatisation des fours et de la chargeuse du métal dans une usine de traitement thermique d’aluminium en Chine.  

Remerciements

Nous souhaitons remercier notre client European Furnace Ropion (E.F.R) pour sa confiance sur ce projet d’automatisme industriel appliqué au traitement thermique de l’Aluminium. Ce nouveau contrat met à nouveau en exergue notre expertise en automatisme nécessaire à l’intervention sur ce secteur à fort enjeu.

Et pour la suite ?

Nous reviendrons vers vous rapidement avec les détails techniques de ce projet en fonction de son avancée. Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à l’optimisation des process de nos clients.

Restez connectés pour suivre nos actualités, que ce soit via notre page LinkedIn ou sur ce site web, dans la rubrique Actualités.