Accueil > Business News – ré-écriture de schémas électriques pour une usine pneumatiques en Allemagne
Le marché de la logistique présente des enjeux majeurs afin de répondre aux attentes des consommateurs tout en respectant les normes sécuritaires. Il est en constante évolution, poussée notamment par des innovations technologiques pour optimiser la gestion des entrepôts. L’intralogistique vise à améliorer l’efficacité, la précision et la productivité en assurant un flux fluide des matériaux et produits acheminés à différents postes de l’entrepôt.
IESA est présent depuis de nombreuses années sur ce marché porteur et exigeant et possède de solides références dans ce domaine grâce notamment à son expertise reconnue en Transitique. Résolument tourné sur l’expertise et l’innovation, nous possédons une maîtrise du secteur et des différents process, ainsi que des solutions appréciées par les acteurs majeurs de ce secteur.
Ainsi, nous venons de remporter une nouvelle affaire sur le marché de la Logistique et plus particulièrement celui de la transitique pneumatique.
Nous travaillons dans le secteur de la transitique depuis près de 20 ans, que ce soit pour des ateliers de cuisson de pneumatiques, des centres de tris de colis, des entrepôts de production de cuisine, ou encore des usines agroalimentaires.
Nous intervenons aussi bien pour des missions d’automatisme que d’instrumentation et d’électricité.
Nos électriciens industriels disposent de solides compétences des audits, le design et la schématique de vos installations, la prise en charge de marchés de travaux électriques qu’ils soient partiels ou complets, ou encore la fabrication et la fourniture d’équipements électriques.
Notre expérience éprouvée nous confère une vision globale, une culture industrielle et normative internationale appréciée et recherchée par nos donneurs d’ordres.
Nous allons participer au projet de ré-écriture des #schémasélectriques, initialement développé avec un ancien software, pour un livrable sous SEE Electrical, avec utilisation de l’environnement Michelin.
Ainsi nous allons améliorer la clarté et la lisibilité du système électrique gérant différents ateliers de l’usine. Ils répondront également aux attendus des normes de sécurité et de qualité, ainsi qu’aux standards de l’environnement de notre client.
La ré-écriture de schémas électriques est une étape essentielle dans la gestion et la maintenance des systèmes électriques, car des schémas précis et à jour sont cruciaux pour assurer la sécurité, la fiabilité et l’efficacité des opérations électriques.
Ce projet concerne 2 systèmes transitiques complets pour les ateliers après cuisson et rechapage d’une usine de #pneumatiques Poids Lourds.
Les systèmes transitiques sont des systèmes automatisés utilisés dans la logistique, la fabrication et d’autres secteurs pour déplacer, trier, stocker et gérer des marchandises, des matériaux ou d’autres objets de manière efficace et automatisée. Ces systèmes sont conçus pour améliorer la productivité, la précision et la rapidité des opérations de manutention
Dans une usine de pneumatiques, l’atelier avant cuisson est responsable de la préparation des matériaux et de la création de pièces brutes, tandis que l’atelier après cuisson est chargé du durcissement des composants, de leur inspection et de leur préparation pour l’expédition.
Nous travaillons pour les deux typologies d’ateliers de façon régulière.
Nous remercions notre client Michelin pour sa confiance et sa fidélité. En effet, il n’hésite pas à nous consulter sur différents projets et différents sites selon les particularités des projets.
Nous sommes conscients que vous êtes nombreux à vouloir en savoir plus sur les détails techniques du projet. Nous reviendrons vers vous très prochainement avec les informations complémentaires selon l’avancé de notre mission. N’hésitez pas à rester connectés en vous abonnant à notre page LinkedIn ainsi qu’en venant régulièrement sur notre site internet.
Vous avez un projet qui nécéssite des techniques d’ingénierie
et si on en parlait ?