Accueil > Business News – réécriture de l’analyse fonctionnelle de l’usine d’incinération et de valorisation des déchets de Monaco selon le procédé de rétroingénierie.
Nous venons de remporter une nouvelle affaire pour l’usine d’incinération de déchets avec valorisation énergétique de Monaco.
Cette typologie d’usine joue un rôle dans la gestion des déchets solides en réduisant leur volume et en produisant de l’énergie utile. Dans le même temps les émissions générées par la combustion des déchets sont contrôlées et nettoyées dans les cheminées d’évacuation, procédé qui s’inscrit dans la même lignée que le recyclage ou la réduction à la source des déchets pour préserver l’environnement. C’est pour cette raison que ce projet se positionne ainsi sur les 2 marchés : l’énergie et l’environnement.
Les usines d’incinération de déchets avec valorisation énergétique, également connues sous le nom d’usines d’incinération des ordures ménagères ou d’usines d’incinération des déchets solides urbains, sont des installations conçues pour traiter les déchets solides en les brûlant à des températures élevées. Cette combustion génère de la chaleur, qui peut ensuite être convertie en électricité et en chaleur utile pour diverses applications, y compris le chauffage urbain ou industriel.
Les enjeux en termes de maintenance des usines d’incinération de déchets avec valorisation énergétique sont significatifs en raison de la complexité des systèmes impliqués et des exigences élevées en matière de sécurité, de performance et de conformité réglementaire.
Que ce soit sur le marché de l’environnement ou celui de l’énergie, IESA possède de solides expériences éprouvées pour gérer des projets clefs en main, que ce soient des projets neufs ou en revamping. Nos clients apprécient tout particulièrement notre expertise et notre maîtrise de ce genre de process, notamment sur les traitements de fumées ainsi que sur les procédés de régulation de chaleur.
Dans le cadre de la modification de l’Usine de Valorisation des Résidus Urbains et Industriels de Monaco, nous allons réaliser la réécriture de l’analyse fonctionnelle de l’usine selon le procédé de rétroingénierie.
L’analyse fonctionnelle d’une installation permet de comprendre et de décrire les fonctionnements de ses différents sous process. Elle vise à identifier les fonctions principales, les interactions entre ces fonctions ainsi que les relations entre les éléments du système.
En automatisme, le processus de rétro-ingénierie, ou ingénierie inversée, est le processus selon lequel l’analyse du fonctionnement de l’usine est faite en partant du programme existant.
Chez IESA, la rédaction de l’analyse fonctionnelle selon le processus de rétroingénierie est un procédé que nous maîtrisons parfaitement et que nous avons déjà mené à bien un certain nombre de fois.
Nous remercions notre client la « Société Monégasque d’Assainissement » pour sa confiance et sa fidélité. En effet, il n’hésite pas à nous consulter sur différents projets selon les particularités des projets.
Nous alimenterons notre page LinkedIn ainsi que notre site internet des dernières informations techniques ! N’hésitez pas à vous abonner à notre page et à visiter régulièrement notre site web pour ne rien rater de nos actualités.
Vous avez un projet qui nécéssite des techniques d’ingénierie
et si on en parlait ?