Même si l’aluminium est souvent considéré comme un matériau durable en raison de sa capacité de recyclage, sa production est une activité industrielle complexe et fortement réglementée. Des implications majeures en termes d’environnement, d’énergie et d’économie sont régulièrement mises en avant. Les acteurs du marché de l’Aluminium œuvrent sans cesse pour améliorer l’efficacité de la production et ainsi réduire leur empreinte carbone. Pour ce faire les entreprises de production d’Aluminium s’appuient sur l’innovation et notamment sur les innovations technologiques.
C’est dans ce contexte que nous venons de remporter une nouvelle affaire avec notre client historique Fives ECL.
Nous allons fournir un simulateur de conduite opérateurs, afin qu’ils puissent être formés rapidement, et sans risque sur les machines imposantes du process MSE. Au-delà des risques opérateurs, notre simulateur permet de réduire la consommation d’énergie de l’usine puisque les opérateurs de conduite sont formés de façon immersive.
Avec un casque de réalité virtuelle, les agents sont plongés dans un process fidèle au réel et doivent apprendre à conduire la machine tout en adoptant les bons réflexes.
Nous avons ajusté une version du simulateur initial afin de satisfaire une demande plus étendue. Cela implique une réduction de sa taille et une gestion directe de toutes les commandes par le simulateur. L’élimination de l’automate contribue à réduire les coûts par rapport à la version premium.
Le simulateur pourra être déployé partout dans le monde !
Nous remercions chaleureusement notre client pour sa fidélité et sa confiance dans le développement de ce simulateur de conduite ! C’est un réel plaisir de travailler avec les équipes de Fives ECL qui savent se rendre disponibles et être réactives.
Vous avez un projet qui nécéssite des techniques d’ingénierie
et si on en parlait ?