Grâce à notre expérience significative chez les principaux constructeurs mondiaux, nous suivons les évolutions de matériels depuis plus de 20 ans. Ainsi, IESA s’est spécialisée dans la conversion des programmes automates ; le but étant de les faire évoluer d’une version obsolète à une version actuelle.
Ces dernières années, nous avons réalisé avec succès plusieurs dizaines de migrations hardware et software avec à chaque fois le même challenge : réduire au maximum les risques et les temps de redémarrage, pour restituer au client son installation en un temps record.
Afin de réaliser ces migrations dans des délais très courts, nous utilisons nos outils de simulation pour tester les programmations automates dans des conditions identiques aux réelles.
Une installation réelle
La même installation reproduite en 3D
Au-delà de créer le jumeau numérique des installations, nous avons également développé des outils de programmation éprouvés sur de nombreux projets. Ils nous permettent de réaliser les migrations hardware et software quel que soit le langage utilisé.
Projet de plus de 250 entrées/sorties
Programme de plus de 5 000 lignes de code
Multiples communications inter-automates dans le réseau d’une dizaine d’automates
Plus de 600 erreurs corrigées après conversion des programmes avec utilitaire constructeur
Plus de 10 succès story en 2020 sur des installations tel que du convoyage et du process
3 acteurs industriels majeurs du domaine de la logistique nous font confiance sur ce type de travaux critiques
Après une phase d’étude, de préparation et de test, nous procédons à la migration des automates chez nos clients en un temps record. Pour exemple, sur l’une de nos réalisations, moins de 6 heures plus tard, les premières lignes de productions démarraient. En fin de journée (soit 12 heures après l’arrêt de la production), l’atelier complet était opérationnel à 100% de ses capacités et confié au client.
Nous optimisons la communication et le process via les nouveaux automates.
Vous avez un projet qui nécéssite des techniques d’ingénierie
et si on en parlait ?