Accueil > La formation des opérateurs de conduite des ponts MSE facilitée grâce à notre simulateur immersif compact qui vient d’être livré au Québec, Focus sur ce chantier
Nos experts en simulation industrielle viennent de terminer un simulateur immersif compacte pour notre client fidèle Fives ECl. Ce simulateur « Compact » permettra de délivrer une formation immersive aux apprentis conducteurs de ponts MSE sur le marché de l’aluminium.
Les MSE (machine Service Electrolyse) ou PTM (Pot Tending Machine) sont des machines qui permettent d’opérer sur les cuves d’électrolyse dans les alumineries. L’objectif est de réaliser un remplacement régulier des anodes pour assurer un fonctionnement.
Elles permettent également de prélever par aspiration l’aluminium produit ainsi que d’autres opérations annexes. Les enjeux sont cruciaux dans la mesure où les défis de cette industrie évoluent ! Le maintien d’une productivité élevée et continue ou l’ampérage important dans les fonderies en font partie.
Face à ces enjeux de taille, nous avons développé un simulateur immersif de formation à la conduite de ces machines. Ainsi les apprenants, les nouveaux arrivants peuvent se former à la conduite de ces énormes machines de façon virtuelle avant d’être confronté aux machines réelles.
Si cela reste rassurant et moins impressionnant, cette formation virtuelle reste fidèle aux conditions réelles. Ainsi, les opérateurs de conduite pourront se former et se confronter aux conditions réelles en toute sécurité.
Pour répondre aux besoins de notre client, nous avons créé ce simulateur Compact : une version condensée du simulateur initial. Nous avons ainsi pu le produire plus rapidement et à moindre coût.
Notre expert en simulation industrielle et en émulation industrielle rentre tout juste du Canada, et plus précisément du Québec. Il a effectué la livraison ainsi que la mise en service du simulateur Compact, accompagnant ainsi les équipes formatrices sur la prise en main de ce nouvel outil de formation immersif.
Nous avons une grosse pensée pour notre expert technique, Harold Peignaux, et nous remercions notre client fidèle Fives pour sa confiance renouvelée.
Vous avez un projet qui nécéssite des techniques d’ingénierie
et si on en parlait ?