IESA a développé son « Record Book » pour répondre au besoin d’un de ses clients du secteur de la Marine, il y a maintenant 3 ans. Depuis, les réalisations se sont succédé et notre savoir-faire est reconnu.
Le Comité de la protection du milieu marin (MEPC) traite des questions environnementales relevant du mandat de l’Organisation Maritime Internationale (OMI). Cela concerne notamment les questions visées par la Convention internationale pour la prévention et le contrôle de la pollution causée par les navires (MARPOL).
En 2019, suite à la 74ème session du MEPC et à la mise en place de l’annexe VI de la convention MARPOL, les acteurs du marché de la marine ont intensifié le contrôle de leur impact écologique.
(Plus d’infos à ce sujet ici -> http://www.imo.org/fr/About/Pages/Structure.aspx)
IESA a été consulté par un client historique dont le nouveau besoin était d’obtenir un outil qui optimise le suivi des émissions de gaz des navires.
Notre équipe d’experts en informatique industrielle a développé une application permettant de récolter et de stocker les mesures d’émission, notamment pour des navires situés dans les zones maritimes SECA (Sulfur Emission Control Area) et ECA (Emission Control Area).
Pour ce faire, nos informaticiens ont :
L’application « Record Book » permet de :
Un Record Book
Historique des alarmes et des événements survenus
Depuis sa première consultation, IESA a livré et mis en place plusieurs dizaines de Record Book ce qui lui confère une expertise reconnue dans le développement de ses bibliothèques et de ses produits.
Cette application est devenue un produit personnalisable et adaptable aux caractéristiques techniques d’un grand nombre d’installations quel que soit le secteur d’activité.
IESA se positionne comme le partenaire idéal pour vous accompagner dans la traçabilité et le suivi de votre production.
Vous avez un projet qui nécéssite des techniques d’ingénierie
et si on en parlait ?