Chez IESA, les collaborateurs ont une âme de globetrotteur et voyagent à travers le monde ! Notre expérience dans la gestion de projets dans des secteurs divers et variés à l’international est recherchée par nos partenaires et clients. Ils nous sollicitent pour notre expertise technique et opérationnelle. En ce moment, plusieurs collaborateurs sont sur un chantier de mise en service de systèmes transitiques en Roumanie.
Le « commissioning », également connu sous le nom de « Mise en Service », est un processus à fort enjeu dans le domaine de l’ingénierie et de l’industrie. Il vise à garantir le fonctionnement optimal des installations nouvellement construites ou revampées, que ce soit au niveau de la sécurité, de l’efficience, ou de la conformité des standards et des spécifications ainsi que des normes requises.
Afin d’optimiser le délai de mise ou de remise en production de l’usine, les étapes du commissioning sont cruciales : l’anticipation, la qualité des développements de programmes, la création d’un planning, les différents tests… Cela contribue à réduire les risques d’interruptions coûteuses, à améliorer l’efficacité opérationnelle et à assurer la sécurité des travailleurs et de l’environnement.
Après avoir effectué un vol de près de 4H, pris un taxi pour arriver jusqu’à leur logement, nos collaborateurs ont rejoint l’usine en question pour débuter leur mission. Ils effectuent la mise en service de 5 systèmes transitiques dans un atelier avant cuisson d’une usine de pneumatiques.
Après avoir développé le programme automate dédié à cette usine en respectant les standards du client, nos équipes ont effectué les tests nécessaires avant de partir sur site pour réaliser cette mission.
Les systèmes transitiques sont des solutions technologiques utilisées pour le déplacement efficace et automatisé de matériaux, de produits et de marchandises à l’intérieur d’une installation industrielle, d’un entrepôt ou d’autres environnements similaires. Ces systèmes sont conçus pour optimiser la chaîne logistique, améliorer la productivité et réduire les coûts opérationnels en automatisant le flux de matériaux.
Les ateliers « avant-cuisson » représentent la première phase de production où les matériaux bruts sont transformés en semi-produits ou préformes qui serviront de base pour la fabrication ultérieure des pneus complets.
Notre engagement envers l’excellence et notre capacité à fournir des solutions sur mesure dans des environnements diversifiés sont ce qui nous distingue en tant qu’acteur majeur de l’automatisme industriel.
Rdv ici pour savoir comment nous intervenons sur le marché de la Logistique -> https://www.iesa-group.com/marches/logistics/
Rdv ici pour consulter notre focus technologique développant nos champs de compétences sur ce marché -> https://www.iesa-group.com/marches/logistics/
Rdv ici pour connaître notre savoir faire en automation -> https://www.iesa-group.com/metiers/expert-automatisme-industriel/
Pour en savoir plus sur nos projets, notre équipe et nos services, n’hésitez pas à nous contacter ou à visiter régulièrement notre site web, et à nous suivre sur LinkedIn !
Vous avez un projet qui nécéssite des techniques d’ingénierie
et si on en parlait ?